Les honoraires sont fixés en accord avec le client en fonction de la nature de la procédure et des besoins de chaque personne.
Le premier rendez-vous permettra, après une première étude du dossier et de la situation personnelle de chaque client, de définir la meilleure méthode facturation et établir une convention d’honoraires.
Le premier rendez-vous est gratuit.
Un taux horaire est déterminé en accord avec le client et la facturation évolue en fonction du nombre d’heures passées sur le dossier par l’avocat. Une première facturation prévisionnelle est présentée au client lors de la signature de la convention d’honoraires.
Le client verse un prix fixe pour l’ensemble de la procédure ou un acte précis (une mise en demeure ou assistance à une audience par exemple).
Un honoraire de résultat peut être fixé dès la signature de la convention d’honoraire en complément d’un forfait et consiste dans le versement d’un pourcentage de la somme allouée en indemnisation du préjudice corporel du client. Cette formule permet de faciliter l’accès à l’avocat en cas de difficultés financières.